En ce qui concerne les insectes et les ravageurs, les guêpes sont parmi les espèces les plus tenaces dans les quartiers résidentiels. Les guêpes sont principalement actives pendant la journée et se retirent dans leurs nids au crépuscule. Ils sont populaires à la fin des mois d’été et à l’automne; pendant ce temps, ils recherchent des sources de nourriture qui peuvent les soutenir pendant l’hiver.
Si vous êtes propriétaire ou locataire, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré des guêpes sur votre propriété. Il existe plusieurs moyens utiles de les empêcher d’installer un nid ou de retirer un nid existant, notamment des services professionnels d’élimination des guêpes et des solutions domestiques efficaces.
Jetons un coup d’œil aux outils domestiques efficaces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des guêpes dans votre maison.
- Acheter un spray anti-guêpes
Avant de pouvoir examiner les méthodes de prévention, vous devrez tuer toutes les guêpes que vous avez actuellement si tel est le cas. Les sprays anti-guêpes sont disponibles dans les quincailleries locales et peuvent vous aider à débarrasser votre maison de l’infestation actuelle avant d’installer vos répulsifs ou pièges à guêpes.
- Power-Wash les guêpes loin
Une fois que les guêpes vivantes ont disparu, vous devez retirer leur nid. Puisqu’il y a une chance qu’il y ait encore une ou deux guêpes vivantes à l’intérieur, un nettoyeur haute pression est un outil efficace à utiliser à une distance de sécurité. Sa pression d’eau élevée est idéale pour éliminer les nids de guêpes voyous.
- Eviter les nids avec du papier aluminium
Bien que le papier d’aluminium ait de nombreuses utilisations pratiques, principalement pour le stockage des aliments ou la cuisson, il peut également être utilisé comme outil de bricolage pour empêcher les guêpes d’établir un nid autour de votre maison. Dans la plupart des cas, les surplombs, les avant-toits et autres structures mineures autour d’une propriété sont des invitations pour les guêpes à construire leurs nids. Si vous avez déjà vu des guêpes s’installer, essayez de couvrir le dessus de cette zone avec du papier d’aluminium. La surface réfléchissante de la feuille empêche les guêpes d’identifier la zone couverte comme un site de nidification potentiel.
- Prévoyez un piège à leurres
Les guêpes sont des ravageurs territoriaux et ne sont pas connues pour s’installer lorsqu’un autre nid est à proximité. Si vous voulez empêcher les guêpes de construire une maison sur votre propriété, envisagez d’acheter un nid leurre et de le placer dans la zone qu’ils fréquentent.
- construisez votre propre piège
Si votre problème de guêpes est mineur et que vous n’avez pas encore besoin de services professionnels, essayez de fabriquer votre propre piège à guêpes. À l’aide d’un pot vide, assez grand pour contenir plusieurs centimètres de liquide et de la place pour les guêpes, coupez le haut de la bouteille autour de la zone où le récipient se dilate.
Prenez le haut de la bouteille et retournez-le de façon à ce que le bec soit tourné vers l’intérieur. Dans certains cas, vous pouvez tremper le bec dans du miel ou de la confiture au préalable. Ajoutez quelques pouces d’eau sucrée dans le piège; ceci est conçu pour attirer les guêpes à l’intérieur, mais les empêcher de s’échapper. Si vous trouvez que l’ouverture est trop grande, fermez-la avec du ruban adhésif avec un trou suffisamment petit pour que seule la guêpe puisse y entrer.
Vous êtes dans l'urgence ?
Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil en urgence ? Contactez-nous