De nombreux propriétaires dans les grandes villes se lancent dans le secteur de l’immobilier locatif pour diversifier leurs sources de revenus. Le revenu supplémentaire aide les propriétaires à payer leur hypothèque, leurs impôts et leurs autres frais immobiliers.
Alors que certains propriétaires louent une partie de leur maison unifamiliale, d’autres emménagent dans des appartements plus petits tout en louant leur maison. Bien sûr, lorsque les taux d’inoccupation sont élevés, il peut être difficile d’attirer de bons locataires. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre propriété et attirer des locataires de qualité :
1. Améliorer l’attrait extérieur
La première chose qu’un locataire remarque à propos de son bien locatif est l’état de l’allée, des clôtures et de la pelouse. Ensuite, ses yeux vont au porche et à la porte d’entrée. Il est essentiel de faire une bonne première impression sur vos futurs locataires.
Commencez à réparer votre allée en engageant une équipe locale de confiance. Par exemple, si vous vivez dans la capitale du Canada, choisissez la meilleure entreprise de scellement de billets de voiture à Ottawa pour terminer le travail. Ensuite, faites attention à l’entretien.
Si c’est l’hiver, déneigez pour laisser une impression positive sur les visiteurs. Si la neige a fondu par temps chaud, profitez-en pour nettoyer. Pendant les saisons plus chaudes, engagez un paysagiste pour entretenir votre pelouse et ajoutez de jolies jardinières à votre propriété.
Vous pouvez également améliorer l’attrait extérieur en peignant la porte d’entrée, en remodelant le porche et en remplaçant la boîte aux lettres.
2. Réparer et entretenir la maison
C’est une bonne idée de prêter attention aux réparations et aux problèmes d’entretien avant d’ouvrir votre maison pour des visites. Dégagez les gouttières et les gouttières à l’extérieur de la maison. À l’intérieur, assurez-vous que tous les robinets de votre salle de bain et de votre cuisine sont opérationnels. Vérifiez les toilettes peu utilisées pour vous assurer qu’elles ne fuient pas.
Investissez dans de nouveaux accessoires pour la maison pour moderniser votre maison. Aussi, vous devriez peindre les murs si vous ne les avez pas peints depuis longtemps. Évitez d’utiliser du papier peint. Les locataires modernes trouvent non seulement le papier peint collant, mais il peut également être facilement endommagé.
3. Travail sur les aménagements
Les locataires modernes attendent des commodités modernes. Remplacez le réfrigérateur, la cuisinière et le four à micro-ondes par des options plus récentes si votre budget le permet. À tout le moins, vous devez vous assurer que les appareils sont en état de marche. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des appareils intelligents à votre maison pour moderniser votre propriété.
De tels appareils ne plairont pas seulement aux locataires jeunes et riches, mais leur nature économe en énergie réduira vos factures mensuelles. Pensez également à ajouter une connexion Wi-Fi et un câble gratuits pour vos nouveaux locataires.
4. Nettoyer les sols
Si votre propriété a des tapis, vous devriez les faire nettoyer par un professionnel pour des raisons esthétiques et hygiéniques. Le tapis absorbe toutes sortes d’allergènes qui peuvent affecter négativement toute personne qui entre dans la maison.
Si vos planchers n’ont pas de moquette, envisagez de les faire polir par un professionnel. Un sol poli n’est pas seulement beau et brille comme du verre, il améliore également la qualité de l’air dans une maison. De plus, les sols en béton poli sont plus faciles à entretenir et durent plus longtemps.
Ce ne sont là que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre maison. Avec un peu d’effort, vous attirerez les meilleurs locataires de votre ville en un rien de temps.
Vous êtes dans l'urgence ?
Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil en urgence ? Contactez-nous