renovation maison

Comment créer une maison acceptant les animaux de compagnie

Que vous soyez un nouveau propriétaire ou un propriétaire chevronné, vous voulez vous assurer que votre animal mène une vie confortable et saine. Une façon d’y parvenir est de leur fournir une maison acceptant les animaux domestiques. C’est presque la même chose que d’apporter les modifications nécessaires à la maison lorsque vous accueillez un nouveau-né. Donc, avant de les ramener à la maison pour une présentation familiale, assurez-vous que votre maison est prête à accueillir votre animal de compagnie à fourrure.

Votre animal de compagnie peut être sujet à certains dangers si vous ne préparez pas votre maison pour qu’elle accepte les animaux. Si vous ne savez pas par où commencer, cet article partage avec vous quelques conseils pour vous aider à créer une maison adaptée aux animaux de compagnie pour votre animal de compagnie. nouveaux amis à fourrure :

Évitez les tapis et moquettes

Si vous aviez l’habitude d’avoir des tapis et des moquettes sur votre sol, il serait préférable d’éviter de les utiliser dans la maison. Le meilleur type de revêtement de sol est le carrelage texturé ou le parquet en bois dur si vous avez des animaux domestiques dans la maison. Le fait d’avoir des tapis ou des moquettes à proximité ne fera qu’accumuler des poils d’animaux et de la poussière sur eux et finira par provoquer des allergies et d’autres problèmes respiratoires pour vous, votre animal de compagnie et les membres de votre famille.

Changez vos filtres CVC plus souvent

Si vous vivez seul, vous nettoyez probablement vos filtres CVC de temps en temps. Cependant, l’entretien du CVC pour les propriétaires d’animaux est une autre histoire, car vous vivez avec vos animaux de compagnie. Vous pouvez vous attendre à ce que vos filtres CVC se remplissent non seulement de poussière, mais aussi de poils d’animaux.

Par conséquent, vous devez changer ou nettoyer vos filtres CVC plus souvent pour éviter le colmatage. Sinon, un filtre à air obstrué endommagera votre système CVC et vous exposera éventuellement, vous et vos animaux de compagnie, à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Prenez l’habitude de vérifier votre filtre CVC tous les 20 à 30 jours et de le nettoyer si nécessaire.

Placez les objets fragiles et cassables dans les zones les plus élevées

La plupart des animaux de compagnie ont tendance à être enjoués, et vous ne pouvez pas vous en empêcher s’ils sont trop curieux et se heurtent négligemment à des objets, même cassables. Pour éviter de ramasser des objets cassés, il est préférable de placer tous les objets cassables dans des zones plus élevées. Ceux-ci peuvent inclure des vases, des cadres, des bouteilles de vin et des verres.

Mais pour les propriétaires d’animaux avec des chats, il peut être préférable de garder leurs objets fragiles dans une armoire verrouillée. Les chats sont des grimpeurs rapides et adorent explorer les zones plus élevées. Vous pouvez également envisager d’investir dans un arbre à chat pour décourager votre chat de grimper sur vos meubles hauts.

Afficher les plantes d’intérieur acceptant les animaux domestiques

Aussi belles que d’avoir ces plantes d’intérieur autour de la maison, vous serez peut-être surpris d’apprendre que beaucoup d’entre elles sont en fait dangereuses et toxiques pour vos animaux de compagnie. Gardez à l’esprit que certains animaux aiment jouer et mâcher des objets aléatoires, y compris des plantes. Pour éviter l’empoisonnement des plantes avec des animaux de compagnie, assurez-vous de n’afficher que des plantes adaptées aux animaux de compagnie comme les palmiers d’arec, les plantes araignées et les palmiers.

Utilisez des poubelles avec des couvercles

Les animaux domestiques ont un odorat puissant et peuvent facilement sentir les restes de nourriture ou ce produit chimique toxique que vous jetez dans votre poubelle. Laisser les poubelles ouvertes et découvertes pourrait encourager votre animal à creuser dans vos poubelles et à manger des aliments périmés, à consommer un article indigeste ou à boire un produit chimique toxique. Autant que possible, gardez vos poubelles couvertes et utilisez des poubelles avec des couvercles étanches et hermétiques. Cela les découragera de renifler et de traîner autour des ordures.

Évitez les fils ouverts

La plupart des animaux adorent mâcher des choses au hasard lorsqu’ils s’ennuient. Laisser ces cordons pendants ou allongés sur le sol pourrait inciter votre animal à les mâcher, les exposant au risque d’être électrifiés. Trouvez des moyens de cacher ces fils et câbles et de les cacher, vous pouvez les coller à l’arrière de vos meubles et obtenir des protecteurs de câbles pour éviter toute mastication aléatoire.

Évitez les tissus d’ameublement de couleur claire

Qu’on le veuille ou non, vos animaux de compagnie vous rejoindront pour se prélasser sur votre canapé ou dans votre lit. Il peut être préférable d’éviter d’utiliser des tissus, des tissus d’ameublement ou des draps de couleur claire, en particulier blancs, pour éviter les taches d’animaux. Envisagez d’investir dans un canapé en similicuir, car il est plus facile à nettoyer et résistant aux odeurs.

Dédiez un espace spécial pour votre animal de compagnie

Une partie de la création d’une maison acceptant les animaux de compagnie consiste à donner à votre animal un espace spécial qui lui est propre, tout comme vous fournissez des chambres à chacun des membres de votre famille. Vous pouvez attribuer un coin particulier dans la pièce et le remplir avec un veste confortable pour chien, une couverture, un lit pour animaux de compagnie, des jouets, des friandises, leur bol de nourriture et d’eau. Si l’espace le permet, vous pouvez leur consacrer une salle entière.

Regarde ça, mon ami. Une jolie jeune femme attire l’attention d’un chien en lui montrant quelque chose d’intéressant à la télévision.

Supprimer

Quels que soient les modèles de maison que vous préférez, assurez-vous de tenir compte des besoins et de la sécurité de votre animal de compagnie. Après tout, votre maison est aussi votre maison maintenant, ce qui signifie que vous devez les traiter avec le même soin et le même amour que les autres membres de la famille. Commencez avec ces conseils et aidez votre animal à vivre une vie saine, sûre et confortable avec vous.

Vous êtes dans l'urgence ?

Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil  en urgence ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *