Si vous avez déjà vécu en Afrique du Sud, vous savez qu’il pleut beaucoup là-bas. C’est pourquoi il est si important de considérer les options d’imperméabilisation dans ce domaine. Que ce soit pour votre résidence permanente ou même une maison de vacances, vous voudrez savoir dans quoi vous vous embarquez.
Météo à Le Cap
Le temps dans cette région suit un modèle assez typique pour cette partie du monde. Les hivers ont tendance à être frais et très pluvieux. Les étés sont chauds et secs. Ainsi, alors que l’été peut donner l’impression que vous n’avez pas besoin d’imperméabiliser votre propriété, l’hiver finira par causer des problèmes.
Si vous êtes intéressé par un tableau détaillé des conditions météorologiques dans la région, vous pouvez vérifier ici : Alors qu’il commence à se couvrir de nuages, la menace de pluie continue d’augmenter.
Pourquoi imperméabiliser une maison ?
Il y a plusieurs facettes à cette question. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose d’évident pour beaucoup d’entre nous. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-moi d’abord vous expliquer ce qu’est l’imperméabilisation.
Qu’est-ce que l’imperméabilisation ?
Comme son nom l’indique, le processus consiste à empêcher l’eau de pénétrer dans votre maison. Habituellement, diverses surfaces et entrées sont recouvertes d’un certain type de membrane de nature hydrophobe. Cela conduit à une réduction de l’humidité à l’intérieur de la maison et de l’humidité.
Il existe plusieurs façons de procéder. Il existe des solutions d’étanchéité liquides, telles que celles décrites sur ce site, qui ont tendance à fonctionner autour de l’utilisation de mastics. Je n’aborderai pas ce sujet très longtemps car une grande partie est assez technique, mais c’est la base de ce qu’est l’imperméabilisation et de son fonctionnement.
Personnellement, j’aime savoir dans quel type de services j’investis pour ma maison. Ces produits d’étanchéité peuvent être utilisés dans de nombreux endroits différents ; quelques exemples sont les piscines, les constructions en béton, les balcons et même les parkings.
Comment l’eau endommage une maison
Cela peut sembler fou de dire cela, mais l’eau est en fait l’un des plus grands risques pour votre maison. Après tout, quelque chose comme une inondation peut être absolument dévastateur. Il peut complètement ruiner une maison et tous les biens à l’intérieur. Malheureusement, ce n’est pas le seul danger que cela peut poser.
Il existe de nombreuses autres sources d’eau pour atteindre votre maison. Un exemple de ceci est un tuyau qui fuit. Si vous ne savez pas pourquoi c’est si nocif, eh bien… laissez-moi vous expliquer.
Même à partir d’une petite fuite, la moisissure peut commencer à se former à l’intérieur de votre maison dans les 24 heures. Cela peut également endommager vos meubles, surtout si des tissus d’ameublement souples se trouvent à proximité. Vos sols et vos murs ne sont pas non plus sûrs. Malheureusement, si votre toit fuit, cela pourrait même endommager l’infrastructure de votre maison. Cela inclut votre système d’isolation et même les poutres en bois qui soutiennent le toit.
Votre peinture pourrait s’écailler et s’écailler. Comme je l’ai mentionné précédemment, la moisissure peut commencer à se former. Ceci est particulièrement dangereux. La plupart des types de moisissures sont assez dangereux à inhaler. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez même vous retrouver avec une zone à risque biologique dans votre maison. Tu parles d’un cauchemar. Plus vous laissez ces dégâts non contrôlés, plus ils peuvent faire de ravages.
Prévenir les dommages graves avant qu’ils ne commencent
Comme je l’ai expliqué jusqu’à présent, les dégâts d’eau peuvent éventuellement devenir incroyablement graves. Il est important de réagir rapidement à quelque chose comme une fuite. Cependant, si vous faites attention et que vous imperméabilisez votre maison, vous pouvez aider à arrêter certaines de ces catastrophes avant qu’elles ne se produisent.
Il existe de nombreuses options pour ces procédures. même localemententrepreneurs en étanchéité à Cape Town offrent ces services. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager de le faire à la maison et, comme je l’ai mentionné, plusieurs types différents.
Il existe des types intérieurs et extérieurs de ce service. La bonne chose est qu’une fois que vous l’avez fait, vous avez rarement besoin de le refaire. Bien sûr, ce n’est pas définitif : il faut parfois faire des réparations sur la membrane qui protège votre maison. Cependant, il faut s’y attendre avec le temps.
Si vous choisissez de le faire, cela augmente souvent la valeur de votre maison. Qui pourrait s’en plaindre ? Même si vous ne pensez pas que vous allez vendre de sitôt, ce n’est jamais une mauvaise idée.
L’imperméabilisation intérieure est l’option la plus facile des deux types. Cela a tendance à impliquer l’étanchéité des entrées d’eau communes. Cela inclut les fenêtres, les portes ou les fissures dans le mur ou le sol. Ce n’est pas une liste exhaustive, juste une idée de ce qui serait fait si vous choisissiez cette option.
L’étanchéité extérieure est un peu plus complexe. Ce type est préférable si vous avez un sous-sol sensible à la moisissure ou à l’humidité. Bien que cela puisse impliquer de creuser autour des fondations de votre maison, cela offre une protection importante. Cela peut sembler intimidant, donc si vous voulez faire de l’imperméabilisation extérieure, je vous recommande de trouver un entrepreneur.
Quand faut-il l’imperméabiliser ?
Le meilleur moment pour le faire sur votre maison est probablement lorsque vous la construisez pour la première fois. Évidemment, ce n’est pas toujours possible. Beaucoup d’entre nous achètent nos maisons à d’autres vendeurs au lieu de les construire à partir de zéro. Dans ce cas, ce n’est vraiment pas la fin du monde d’engager un entrepreneur et de l’imperméabiliser lorsque vous magasinez.
Bien sûr, si vous remarquez une fuite, c’est probablement un signe infaillible pour vous procurer une membrane pour protéger votre maison. Les coûts de réparation seraient beaucoup plus chers que le processus de scellement. Les risques encourus si vous ne le faites pas à la maison n’en valent vraiment pas la peine. Il y a même des risques médicaux et physiques impliqués !
Alors… Imperméabilisez votre maison dès aujourd’hui !
J’espère que ce que j’ai dit jusqu’à présent est suffisant pour vous convaincre de faire effectuer cette importante procédure à la maison. Il prend de la valeur si vous envisagez de vendre à tout moment de votre vie. Aide à assurer votre sécurité et celle de vos biens. Même si c’est un peu cher, au final, ça vaut vraiment le coup.
N’attendez pas que les mois pluvieux arrivent et que des fuites se produisent. Soyez proactif et protégez-vous des dégâts des eaux !
Vous êtes dans l'urgence ?
Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil en urgence ? Contactez-nous