
Bien que vous viviez dans un climat plus chaud, cela ne signifie pas que vous pouvez vous passer d’un système de chauffage de qualité. Les propriétaires de toutes les régions devront composer avec des nuits assez froides durant l’automne et l’hiver. Les meilleurs systèmes CVC fonctionneront efficacement et fourniront la chaleur nécessaire en cas de besoin. Cela étant dit, certains appareils de chauffage fonctionnent mieux pour les climats plus chauds. Nous avons répertorié les meilleures options pour vous aider à vous décider.
Système de pompe à chaleur mini-split
Une pompe à chaleur est l’un des systèmes de CVC les plus efficaces sur le marché. Si vous recherchez le confort et l’efficacité, alors une thermopompe est la solution. Les pompes à chaleur apportent la chaleur de l’air extérieur et la transfèrent à l’intérieur. Gardez à l’esprit qu’une pompe à chaleur peut fonctionner à la fois comme système de refroidissement et comme système de chauffage. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser toute l’année.
Le type de pompe à chaleur le plus courant est un système mini-split sans conduit, qui utilise une série d’unités intérieures réparties dans toute la maison. Chaque pièce a son propre thermostat, ce qui permet d’économiser de l’énergie et des coûts. installation en mini-split C’est simple et rapide, mais cela doit être fait par un professionnel agréé. Le Système de séparation centrale GREE Flexx Il est devenu très populaire auprès des clients des régions chaudes. Les systèmes GREE Flexx utilisent une technologie innovante pour le confort, la réduction du bruit et les économies à long terme.
Pourquoi une pompe à chaleur mini-split est-elle adaptée à un climat chaud ?
Lorsque vous vivez dans un climat plus chaud, l’efficacité est primordiale. Une thermopompe sans conduit est si efficace parce qu’elle ne génère pas de chaleur; déplace la chaleur à travers le réfrigérant. Cela signifie de faibles émissions et élimine le danger d’empoisonnement au monoxyde de carbone car il n’y a pas de processus de combustion. Ce système de chauffage est également plus efficace car il produit une température plus basse et un débit d’air constant au lieu d’un air très sec et chaud. Un système mini-split sans conduit est considéré comme une pompe à chaleur car il est composé de deux composants, un compresseur extérieur et un autre qui traite l’air intérieur.
Entretien des pompes à chaleur mini-split
Si une pompe à chaleur n’est pas correctement entretenue, elle pourrait se détériorer, compromettant ses performances et son efficacité. Un nettoyage approprié des branches, des feuilles, des débris, des arbustes, des plantes et des mauvaises herbes autour de l’unité extérieure garantit une circulation d’air sans restriction. Il est préférable de faire confiance à un technicien agréé pour gérer l’entretien, ce qui nécessitera également des inspections de haut niveau des serpentins, des composants, des joints et de la tuyauterie de réfrigérant. Les techniciens inspectent également les connexions de câblage électrique pour détecter les dommages. Les éléments brûlés doivent être réparés et les connexions doivent être resserrées.
four à gaz
Une fournaise au gaz est un système de chauffage efficace qui distribue la chaleur d’une unité centralisée qui fait passer l’air chaud à travers des conduits. Environ la moitié des ménages américains utilisent le gaz naturel pour chauffer leur maison. Cela est principalement dû au fait que le gaz produit de la chaleur plus rapidement qu’un four électrique et qu’il est moins cher à faire fonctionner. Peu importe le froid qu’il fait dehors, un four à gaz produira toujours de la chaleur. Le gaz naturel est également largement disponible, de sorte que les consommateurs peuvent facilement trouver des fournisseurs à des prix compétitifs. Bien qu’il vous garde au chaud, la combustion du gaz naturel n’affecte guère l’environnement.
Pourquoi un four à gaz est-il bon pour un climat chaud ?
Étant donné que les fours à gaz fonctionnent rapidement, la chaleur se déclenche dès que vous baissez le thermostat. Ce sera agréable pendant l’hiver dans les régions traditionnellement plus chaudes où les températures ont tendance à chuter rapidement la nuit.

Entretien du four à gaz
En ce qui concerne les fours à gaz, il est sage d’obtenir une mise au point annuelle d’un technicien formé et assuré. Cela garantira un fonctionnement efficace et vous aidera à éviter des problèmes à l’avenir. Le technicien inspectera minutieusement le système de ventilation à la recherche de fuites ou de blocages qui auraient pu se produire pendant les périodes où le système n’était pas utilisé, ce qui est plus courant dans les régions plus chaudes. Tout blocage sera supprimé et toute fuite colmatée. Le raccordement au gaz naturel doit également être vérifié. Bien que la gestion d’une mise au point de maintenance puisse sembler être une tâche de bricolage, évitez de la faire vous-même ou sautez-la complètement. Dans de nombreux cas, cela peut annuler votre garantie si vous ne faites pas effectuer une mise au point annuelle par un professionnel.
Système géothermique
Aussi appelé pompe à chaleur géothermique, un système géothermique utilise la température naturelle sous le niveau du sol. Il comprend une série de conduites souterraines avec fluide échangeur de chaleur. Bien que le processus d’installation soit long, les coûts de fonctionnement ne sont pas aussi élevés car il y a moins d’exigences de maintenance. Ces systèmes peuvent refroidir et chauffer votre maison et durer plus longtemps que les mini-splits ou les fournaises au gaz.
Pourquoi un système géothermique est-il bon pour un climat chaud ?
Lorsque le temps devient froid, les températures souterraines resteront plus chaudes. Le système géothermique récupère cette chaleur et la transfère à votre domicile. Comme une pompe à chaleur mini-split, une pompe géothermique peut chauffer votre maison sans brûler de carburant. Cela le rend très efficace.
Entretien du système géothermique
Avec un système géothermique, votre filtre à air doit être remplacé régulièrement pour s’assurer que les irritants sont à l’écart et que l’air que vous respirez est propre. Si un filtre à air n’est pas remplacé régulièrement, la saleté peut s’accumuler et provoquer un colmatage. Un filtre sale réduira non seulement la qualité de l’air, mais augmentera également votre facture mensuelle. De plus, un temps plus chaud pourrait entraîner la formation de condensation sur les serpentins. Les débris et la saleté peuvent s’accumuler et doivent donc être vérifiés chaque saison. Les bacs à condensation doivent également être vérifiés pour l’eau stagnante.

Le bon choix pour vous
Choisir le bon système de chauffage pour un climat chaud doit être fait avec soin en tenant compte de tous les facteurs. En fin de compte, la meilleure option dépendra de vos préférences personnelles et de ce qui convient le mieux à votre maison. Tous ces systèmes feront le travail par temps chaud.
Vous êtes dans l'urgence ?
Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil en urgence ? Contactez-nous