Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous envisagez peut-être d’installer un nouveau toit. Il se peut que vous ayez agrandi votre maison ou que vous en construisiez une entièrement nouvelle. Il pourrait y avoir des problèmes avec votre toit existant, ou peut-être que votre ancien a atteint la fin de sa vie utile.
Lorsque vous choisissez un installateur pour un toit, vous devez considérer vos options. L’utilisation du mauvais programme d’installation peut entraîner des problèmes dès le départ, ce qui signifie plus de dépenses et de maux de tête plus tard.
Quels problèmes peuvent survenir lors d’une installation de toiture et comment éviter ces pièges ?
Comment se déroule une installation au plafond ?
Lorsque vous engagez un couvreur professionnel, il passe généralement par 4 étapes.
Cela impliquera de jeter un regard détaillé sur votre toit existant. Vérification des dégâts. Prise de photos et rédaction d’un rapport. Si votre toiture a besoin de réparations, c’est à ce moment qu’elles seront effectuées. De nombreux installateurs sont heureux de vous donner une inspection gratuite sans obligation d’aller plus loin.
- Consultations et budgets
Après le briefing, il sera temps de s’asseoir avec les installateurs et de discuter de vos besoins. Vous pouvez choisir entre différents types de matériaux et de bardeaux et leurs coûts. Désormais, vous recevrez également une estimation du prix et de la durée des travaux.
Une fois que vous avez décidé de continuer, l’installation proprement dite commencera. Vous devez vous tenir au courant des progrès et être en mesure de poser des questions pendant cette période.
Une fois terminé, il est temps pour les installateurs de faire une inspection complète et un contrôle de qualité du travail effectué. Les toits et les matériaux seront assortis de différentes garanties. Par exemple, il y aura une garantie du fabricant pour les bardeaux ou les bardeaux et une distincte pour la main-d’œuvre.
Que se passe-t-il si le travail n’est pas fait correctement ?
Donc, vous comprenez le processus de base pour installer un toit, mais ce n’est pas toute l’histoire. Il existe de nombreuses entreprises dans tous les secteurs qui ne sont pas à la hauteur de la tâche. Le métier de couvreur n’est pas différent. Il est important de trouver un couvreur certifié, professionnel et expérimenté. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes qui vous hanteront par la suite.
Le problème le plus courant serait la mauvaise qualité de fabrication. Si un entrepreneur ne supervise pas correctement ses employés, il aura des ennuis. Cela peut être dû au fait de ne pas utiliser de tuiles de départ et de prendre des raccourcis. Ne pas clouer les bardeaux correctement, une mauvaise ventilation du grenier ou des pas lourds qui usent les granules d’asphalte et endommagent les bardeaux.
Pourquoi ces domaines sont-ils importants ?
Sans une bonne ventilation du grenier, votre toit n’atteindra pas sa durée de vie prévue. Sans ventilation adéquate, vous pourriez pourrir, moisir ou même voir votre toit se déformer. Un clouage incorrect pourrait entraîner un soulèvement et même annuler votre garantie. Le bon climat est également vital pour une bonne installation. S’il fait trop froid, les carreaux ne peuvent pas être cloués avec des fissures.
Quelles sont les conséquences pour vous ?
Le principal problème que vous pouvez rencontrer avec une mauvaise installation est que le toit doit être réparé ou réinstallé. Les toits devraient durer environ 25 ans et vous serez assurés d’une longue durée dans cette région. Cependant, une installation incorrecte est susceptible de conduire le fabricant à refuser d’honorer la garantie.
Les toits coûtent cher à installer, mais ce n’est rien comparé à ce que vous devrez payer plus tard si le toit tombe en panne. Pour votre tranquillité d’esprit et votre santé financière, vous souhaitez avoir une toiture bien installée.
Comment trouver un couvreur professionnel
Regardez d’abord vos amis, vos collègues et votre famille. Il peut y avoir quelqu’un qui travaille dans le domaine de la construction ou l’un d’entre eux a peut-être récemment occupé un poste de couvreur. Une recommandation donnée personnellement vaut toujours la peine d’être considérée.
Les avis en ligne peuvent aider, tout comme les témoignages. Trouvez des commerçants locaux et visitez leur site Web. Vous pourrez peut-être vous faire une idée de l’entreprise là-bas. Vérifiez s’ils sont certifiés en toiture ou appartiennent à un organisme professionnel.
Demandez une première inspection gratuite. Rien ne vous empêche de demander à plus d’une entreprise d’examiner votre toit et de signaler l’état. Vous pouvez trouver des différences dans les citations et les conseils donnés.
résumé
Un plafond correctement installé vous accompagnera pendant des décennies. Réduire les coûts ou la main-d’œuvre peut entraîner un rétrécissement, une expansion, une mauvaise finition et des problèmes avec les gouttières métalliques et les solins. Le rétrécissement et la dilatation font référence au changement de taille des bardeaux par temps chaud et froid. Cela conduit à des fissures et des crevasses qui, à leur tour, entraînent des fuites. Une fois que vous avez votre nouveau toit, n’oubliez pas de l’entretenir également. Mieux vaut prévenir que guérir et une simple inspection deux fois par année pour garder un œil sur votre extérieur, bardeaux et gouttières peut prévenir les fuites, moisissures et autres problèmes.
Vous êtes dans l'urgence ?
Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil en urgence ? Contactez-nous