Rénovation

Principales erreurs à éviter lors de la décoration de votre bureau à domicile

Qu’est-ce qui différencie un bureau à domicile d’un lieu de travail formel ?

Un bureau à domicile est conçu pour vous et un bureau formel est conçu pour un groupe. Les bureaux à domicile vous offrent la profondeur de tout espace de travail professionnel ainsi que le confort de la maison.

Bien qu’il soit tentant pour beaucoup de planifier l’aménagement d’une pièce, les profanes sont également très susceptibles de commettre des erreurs courantes en matière de design d’intérieur.

Voici quelques-uns des défis les plus typiques à relever (qui sont facilement évitables).

ignorer la fonctionnalité

L’une des raisons d’avoir des bureaux à domicile est de séparer le travail et la vie quotidienne tout en ayant accès aux deux.

Votre bureau à domicile devrait pouvoir faire office de lieu de travail. Faites de la place pour toutes sortes de papeterie et d’appareils utilisés pour le travail et séparez-les de votre vie personnelle. Attribuez des étagères et des tiroirs pour le stockage de votre matériel de travail.

De plus, transformer un espace relativement petit en bureau demande du travail. Pour aménager un bureau digne de ce nom, envisagez d’utiliser des meubles à usages multiples, comme une étagère qui s’ouvre sur un poste de travail ou un bureau qui sert également de table basse.

Désordre

Le rangement ne fera pas seulement une différence dans votre environnement physique mais aussi dans votre espace mental. Traitez votre bureau à domicile comme un espace sacré.

Dans un bureau encombré, vous pouvez passer du temps à chercher des documents et des objets importants au milieu du chaos. Combattez cette inefficacité en gardant votre bureau à domicile bien rangé.

Développer de meilleures compétences organisationnelles. Utilisez les compartiments de rangement pour organiser les fichiers. Si vous avez besoin de beaucoup de papier, pensez à numériser des documents, c’est écologique et ça fait gagner du temps.

un espace ordonné améliorez votre productivité et rendre votre bureau plus beau.

Placez la pièce dans un environnement distrayant

Les gens travaillent dans une grande variété de contextes, mais écrivains experts préférez un espace avec le moins de distractions. Il a été convenu que la condition idéale pour travailler devrait être un environnement calme et sans distractions.

Désignez une pièce éloignée des routes achalandées et des chantiers de construction pour construire votre bureau à domicile.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de choisir un espace plus calme, envisagez d’insonoriser la pièce et d’investir dans des dispositifs antibruit.

Mauvais éclairage et ventilation

L’absence de lumière peut rendre une pièce terne et confinée. Un bureau à domicile sombre affecte négativement votre humeur.

Les fenêtres fournissent non seulement de la lumière naturelle, mais aussi de l’air frais. circulation d’air adéquate réduit la pollution intérieure. Installez des évents au cas où votre bureau à domicile n’aurait pas assez de fenêtres.

La lumière naturelle remplit la pièce d’énergie et réduit de moitié votre facture d’électricité. Si vous utilisez un sous-sol ou une pièce sans fenêtre pour un bureau à domicile, assurez-vous de compenser le manque de lumière naturelle en plaçant éclairage artificiel adéquat.

Privilégiez la peinture aux meubles

Commencez toujours par meubler votre bureau à domicile au lieu de le peindre.

Certains préfèrent commencer par peindre les pièces, mais cela ne fait qu’alourdir leur charge de travail.

Une fois que vous commencez activement meubles de ressource et le décor, vous aurez peut-être besoin d’un changement de perspective.

Après avoir évalué toutes vos options, vous voudrez peut-être opter pour un design différent de celui que vous aviez prévu. Dans ce cas, il serait fastidieux et coûteux de repeindre.

Il est plus facile de choisir une couleur qui correspond à l’ambiance du meuble que l’inverse.

accessoires excédentaires

Les accessoires en excès sont un compromis pour une pièce ennuyeuse. Bien que cela fonctionne pour de nombreux espaces de vie, un bureau à domicile n’en fait pas partie.

Le décor peut facilement être exagéré. Dès que les œuvres d’art et les meubles commencent à vous distraire au lieu de vous inspirer ou de vous réconforter, ils deviennent inutiles.

Au lieu de plusieurs tentures murales, figurines, miroirs et fleurs artificielles, tenez-vous en à une ou deux peintures ou photographies, des plantes grasses vertes en pot ou du faux lierre et des lumières. Manipulez la lumière naturelle pour lui donner l’apparence d’un décor avec des éléments tels que des cristaux et des autocollants « accrocheurs de soleil » !

conclusion

Concevoir vous-même un bureau à domicile est un processus où vous avez une totale liberté artistique pour concevoir un espace avec lequel vous êtes compatible. Ces quelques « règles » existent pour améliorer votre résultat net, et non pour entraver votre processus créatif.

Avec ces conseils, nous espérons que vous trouverez l’équilibre entre la maison et le bureau !

Vous êtes dans l'urgence ?

Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil  en urgence ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *