Rénovation

Quelles sont les étapes cruciales du processus de vente d’une maison ? –

Le processus de vente d’une maison dépend à peu près du fait que vous embauchiez un agent inscripteur ou que vous vendiez par le propriétaire. Il y a des détails spécifiques qui varient d’un état à l’autre. Cependant, la liste de contrôle discutée dans cet article peut servir de guide général. Si vous êtes prêt à vendre votre maison, vous pouvez vous référer aux conseils suivants.

  1. Sélectionnez un agent inscripteur

Votre agent inscripteur vous représente et a également la responsabilité fiduciaire de veiller à vos meilleurs intérêts. Vous devriez interroger les agents et apprendre à en connaître quelques-uns avant de prendre une décision finale. Vous devriez embaucher l’agent en fonction de votre expérience. Il est essentiel de poser des questions sur le contrat d’inscription, qui comprend la durée pendant laquelle votre maison sera inscrite. Examinez également la commission que vous paierez pour les services de l’agent. Ici, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter un acheteur de maison. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter M. Homebuyer Calgary.

  1. Trouvez la valeur de votre maison

Les vendeurs de maisons surévaluent souvent leur maison, ce qui est une grave erreur. Vous devez maintenir le prix en ligne avec les maisons vendues dans votre région. Vous devez vous demander si le marché est chaud, neutre ou froid, puis fixer le prix de votre maison.

  1. Préparez votre maison à vendre

Vous devez préparer votre maison à la vente en la rangeant et en la nettoyant pour améliorer son attrait extérieur. Vous devriez embaucher un scénographe professionnel pour mettre en place la maison pour toutes les fonctions. Vous pouvez également demander à votre agent immobilier d’autres idées. Vous devez procéder aux réparations nécessaires et envisager une inspection préalable à la mise en vente et au vendeur pour détecter tout problème. Si vous vendez une maison avec des animaux de compagnie, assurez-vous de prendre des dispositions temporaires pendant que vous faites visiter la maison. Ce n’est qu’une occasion que vous aurez d’impressionner vos acheteurs, et vous devriez la saisir.

  1. Market the House – M. Homebuyer Calgary

Vous ou votre agent immobilier devez reconnaître les arguments de vente uniques de la maison et utiliser les mots idéaux pour les transmettre à travers l’annonce. Il serait utile que vous approuviez la campagne de marketing de l’agent immobilier. Sinon, vous devez trouver un moyen d’annoncer votre maison à vendre. Vous pouvez également louer une organisation de visite virtuelle pour prendre des photos de haute qualité et faire une visite virtuelle en ligne si possible.

Assurez-vous que votre annonce est publiée en ligne. Vous et votre agent immobilier devez ajouter des photos appropriées de la propriété sur les réseaux sociaux et sur Internet. Cela vous aidera à commercialiser votre maison correctement et à atteindre les acheteurs potentiels.

  1. montre ta maison

Vous trouverez plus de visites à domicile si vous autorisez les agents immobiliers à utiliser un clavier et un boîtier de verrouillage pour montrer la maison au lieu de les forcer à planifier des rendez-vous. Aussi, soyez flexible pour les réunions. Certains acheteurs voudront visiter votre maison le week-end. Il est essentiel d’être le plus accommodant possible. Vous pouvez organiser une journée portes ouvertes, mais utilisez cette approche avec parcimonie. Si vous faites cela, sollicitez l’avis de l’acheteur pour gérer le prix, l’état et la campagne marketing en conséquence.

  1. Ouvrez l’entiercement et postulez pour un titre.

Ici, votre coordinateur de transaction ou votre agent immobilier ouvrira l’entiercement et commandera la police de titre. Vous devez noter les coordonnées de l’agent de clôture et choisir la date de clôture en fonction du moment où le prêt acheteur sera financé.

  1. Planifier l’évaluation

Vous devez nettoyer une maison avant l’arrivée de l’évaluateur. Lorsque votre évaluation est faible, vous pouvez demander à votre agent immobilier de Red Deer des options alternatives. Vous n’aurez peut-être pas droit à une copie de l’évaluation parce que vous ne l’avez pas payée. Si l’acheteur résilie le contrat sur la base de l’évaluation, vous pouvez consulter votre avocat ou votre agent immobilier au sujet de tous vos droits. Ils peuvent exiger une éventualité d’évaluation dans le contrat de vente à domicile pour se retirer.

  1. inspection domiciliaire

La préparation de votre inspection de maison est essentielle. Vous pouvez demander à l’agent immobilier de vous fournir une liste de contrôle d’inspection de maison afin que vous sachiez ce qui sera évalué. Il serait utile que le sous-sol et le grenier soient prêts à être inspectés. Allez-y et éloignez tous les objets des murs de votre garage et assurez-vous que l’inspecteur peut vérifier les choses sans problème.

  1. Négocier les demandes de réparation.

Vous n’êtes pas obligé de suivre la demande de réparation de l’acheteur. Cependant, si vous le faites, ils pourraient renoncer à acheter votre maison. Il existe des cas dans lesquels un acheteur peut accepter un crédit de frais de clôture supérieur à la réparation réelle. Le crédit réduit le prix de vente et fournit l’argent pour les réparations une fois que la propriété est assumée.

  1. Signer les documents d’entiercement et de titre

Selon votre emplacement, vous devrez peut-être signer les documents d’entiercement peu de temps après l’ouverture de l’entiercement. Vous devrez peut-être les signer à ou près de la fermeture. Dans certains États, il est d’usage de s’asseoir autour de la table. Par conséquent, il serait utile que vous demandiez à votre agent quelle est la règle dans votre région. Vous devez également obtenir une pièce d’identité valide avec photo.

  1. fermer le séquestre

C’est le moment où vous devez participer au rendez-vous de clôture, signer tous les documents et remettre toutes les clés. L’acte de transfert de propriété ira au registre public en fonction des droits de possession de l’acheteur. Vous avez peut-être emménagé avant ou le jour de la fermeture de la maison. Toutes les exigences doivent être exactes dans le contrat. Et une fois que tout est terminé, le produit de la vente sera transféré sur votre compte bancaire, moins les crédits de réparation, les commissions d’agent et les autres frais mentionnés dans les documents de clôture.

Ce sont quelques-unes des étapes cruciales lors de la vente d’une maison. Une fois que vous serez au courant de ces étapes, il sera beaucoup plus facile de vendre votre maison et de remplir tous les documents nécessaires.

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