Rénovation

Quelques façons de garder le toit en ardoise de votre maison en excellent état

Lorsque votre maison a un toit en ardoise coûteux, vous devez vous assurer de bien l’entretenir et de le maintenir en excellent état. Cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre toit en ardoise et à éviter des factures de réparation coûteuses lorsqu’il est endommagé. Prendre le temps et les efforts nécessaires pour entretenir votre toit peut vous faire économiser de l’argent à long terme et est relativement simple à faire.

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre toit en ardoise et à le garder en bon état, afin que votre maison soit belle et sans fuite.

Inspectez régulièrement votre toiture

Vous voudrez effectuer régulièrement une inspection visuelle rapide de votre toit en ardoise, ce qui ne signifie pas que vous devez vous procurer des échelles et grimper pour le regarder. Vous devrez rechercher tout ce qui sort de l’ordinaire, et vous pouvez le faire depuis le sol. Vous voudrez le vérifier rapidement après les tempêtes et les vents violents et rechercher les tuiles manquantes ou endommagées, ainsi que les solins cassés. Vous voudrez également le faire inspecter par un professionnel une fois par an pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes importants, vous devrez donc appeler le meilleur toit en ardoise Sydney ou le spécialiste en toiture de votre ville pour effectuer la réparation.

Gardez vos gouttières dégagées

Quel que soit le type de gouttières que vous avez dans votre maison, vous devrez également les entretenir correctement et les garder exemptes de débris. Les gouttières et les descentes pluviales sont conçues pour évacuer l’eau de votre toit et, si elles sont bloquées, elles peuvent provoquer des fuites qui pourraient endommager votre toit. Vous n’avez qu’à nettoyer vos gouttières une à deux fois par année; le début du printemps et juste avant l’automne sont les meilleurs moments pour effectuer cette tâche.

prendre soin de votre cheminée

Vous devrez également vous assurer de prendre soin de votre cheminée et de la maintenir en excellent état, ce qui profitera également à votre toit. Si vous avez une cheminée en briques, vous devrez la reposer toutes les quelques années et remplacer le mortier qui maintient les briques en place. C’est un travail simple de plomber une cheminée, et c’est un travail que vous pouvez faire vous-même. Vous pouvez même trouver des vidéos pédagogiques en ligne sur la façon de le faire. Il est toujours préférable d’utiliser les services d’une entreprise professionnelle, et le travail ne leur prendra pas beaucoup de temps.

Restez au top des réparations de toiture

Lorsque vous remarquez un problème avec votre toit, vous voudrez Répare-le le plus vite possible. Si vous laissez le problème pendant un certain temps, il peut causer plus de dégâts et se propager, ce qui vous coûtera plus cher à réparer. Lorsque vous remarquez un bardeau d’ardoise fissuré ou cassé, appelez votre entreprise de couverture locale pour le faire remplacer rapidement.

vérifie ton clignement

Vous devrez vérifier votre solin de toit et vous assurer que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur de votre maison. Si votre maison a des solins en cuivre, cela peut durer jusqu’à 70 ans et ne nécessite qu’un peu d’entretien. Cependant, si le solin de votre maison est en acier galvanisé, il ne dure que 15 à 20 ans avant de devoir être remplacé. Assurez-vous que votre solin est en excellent état et que l’humidité ne pénètre pas dans votre maison, et cela peut aider à garder votre toit et votre maison dans un état fantastique.

Vous êtes dans l'urgence ?

Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil  en urgence ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *