renovation maison

Quels sont les risques liés à l’utilisation d’un système de chauffage plus petit ?

Il est tentant d’acheter un petit système de chauffage car il coûte moins cher. D’autres fois, des améliorations à la maison, comme l’ajout d’une pièce, rendent le système existant inadapté. Faire fonctionner un système de chauffage plus petit que l’espace qu’il est censé chauffer peut entraîner des frustrations car les températures souhaitées ne sont jamais atteintes à temps.

Consulter Installation de la fournaise à la hauteur des voies respiratoires experts pour des estimations et des conseils sur la bonne taille pour l’espace. Voici quelques-uns des risques liés à l’utilisation d’un système de chauffage trop petit :

cyclisme court

Le cycle court est lorsque le système de chauffage s’allume et s’éteint à plusieurs reprises sans terminer un cycle complet. Cela conduit à un chauffage inadéquat, ainsi qu’à une augmentation de la consommation d’énergie. Cela surcharge également considérablement le système, ce qui entraîne une usure accrue et un risque accru de pannes.

Pourquoi le système fait-il un cycle court ? Lorsque le système est trop petit, il ne peut pas générer suffisamment de chaleur pour maintenir une température optimale pour tout l’espace. Le système doit s’allumer et s’éteindre pour maintenir la température, mais il n’atteint jamais le niveau souhaité.

Chauffage inadéquat

Un système trop petit ne chauffera qu’une partie de l’espace rapidement. Vous rencontrerez des points froids et des pièces qui mettent plus de temps à se réchauffer que d’autres. Même s’il parvient à chauffer la pièce, il ne restera à un niveau confortable que très longtemps. Cela entraîne beaucoup de frustration et parfois des risques pour la santé en raison des températures inconfortables. Vous pouvez également rencontrer plus de moisissures et de mildiou, car des températures plus fraîches facilitent l’accumulation d’humidité.

consommation d’énergie plus élevée

Une unité plus petite consomme moins d’énergie pour fonctionner. Cependant, il consommera plus d’énergie car il fonctionne plus fréquemment en raison du cycle court. Attendez-vous à ce que vos factures de chauffage augmentent à mesure que le système fonctionnera plus longtemps. Le problème est pire lorsque vous combinez le système avec de grands conduits, car cela entraînera une inefficacité supplémentaire.

Surmenage et durée de vie plus courte

Le système de chauffage doit travailler plus fort et plus longtemps qu’il ne le devrait lorsqu’il est trop petit. L’effort entraîne une usure accrue, ce qui raccourcit la durée de vie. Attendez-vous à des pannes, des réparations et des remplacements plus fréquents. Veuillez noter que les remplacements fréquents ne sont pas écologiques.

Mauvaise qualité de l’air intérieur

Un système trop petit ne filtrera pas suffisamment l’air. Cela signifie que la poussière, le pollen et d’autres particules circuleront dans l’air, entraînant une mauvaise qualité de l’air intérieur. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut causer divers problèmes de santé, notamment des allergies, de l’asthme et des infections respiratoires.

Obtenez le système de chauffage de la bonne taille pour votre espace. Cependant, si vous ne le pouvez pas, complétez avec un thermostat intelligent. D’autres mesures comprennent :

  • Utilisation de radiateurs portables
  • Ajout d’isolant pour retenir la chaleur et réduire la consommation d’énergie
  • Colmatage des fuites d’air pour réduire la consommation d’énergie
  • Changer les filtres plus fréquemment pour améliorer la qualité de l’air intérieur
  • Installation de ventilateurs pour répartir uniformément la chaleur

bruit désagréable

Un petit système travaille plus pour chauffer la maison et produira donc plus de bruit. Le bruit fort est gênant et dérangeant. Le bruit peut également être causé par des pannes fréquentes et des pièces usées.

Tenez compte de vos besoins lors de l’achat

Bien qu’un petit système coûte moins cher qu’un grand, vous pourriez vous retrouver à dépenser plus à long terme. Calculez vos besoins en chauffage et consultez un expert. Ils tiendront compte de la taille de l’espace, des fenêtres, de l’isolation, des températures locales et de votre budget. Ils vous aideront également à trouver des cotes d’efficacité appropriées.

Vous êtes dans l'urgence ?

Vous avez besoin d'une intervention rapide d'un serrurier à Créteil  en urgence ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *